Foire aux questions

faq

Vous devriez obtenir ici les réponses à toutes vos questions. Si vous ne trouvez pas les éléments que vous cherchez, vous pouvez consulter les conditions générales et les conditions particulières des contrats. Pour une réponse personnalisée, contactez-nous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

ASSUR'GLISSE : Quels sont les justificatifs à fournir pour un accident de Ski ?

• un certificat médical précisant la nature des lésions et contre-indiquant la pratique des sports de glisse, • copie de vos premières feuilles de soins (médecin, pharmacie...), • l’original de votre forfait remontées mécaniques valant attestation d’assurance s’il n’a pas été conservé par le service de secours. Dès réception de votre dossier, Gras Savoye Montagne vous adressera un accusé de réception ou une demande de renseignements précisant votre numéro de dossier (à conserver pour simplifier nos relations). Nous vous remercions d’attendre ce document avant de nous adresser toute autre correspondance. Par la suite, Gras Savoye Montagne fera les rapprochements nécessaires entre votre déclaration et l’ensemble des informations transmises par la station. Concernant vos frais de premiers secours et de transport sanitaire, ils seront directement réglés aux prestataires vous ayant secouru(e).

ASSUR'GLISSE : Que faire en cas d'accident ?

Une déclaration de sinistre vous sera remise par le service des pistes ou est à votre disposition aux caisses des remontées mécaniques. Vous pouvez également la télécharger directement ici : Cette déclaration est à compléter et à retourner à : Gras Savoye Montagne 3B, rue de l'Octant. BP 279. 38433 Echirolles Cedex dans un délai de 5 jours après la survenance du sinistre (avec les justificatifs) ou à remplir en ligne sur le site www.grassavoye-montagne.com.

ASSUR'GLISSE : Quels sont les justificatifs à fournir s'il s'agit d'une maladie?

un certificat médical précisant la nature de la maladie, • copie de votre bulletin d’hospitalisation indiquant la durée de celle-ci, • l’original de votre forfait remontées mécaniques valant attestation d’assurance.

ASSUR'GLISSE : Quels sont les justificatifs nécessaires pour un retour anticipé au domicile?

• tous documents justifiant la cause et la date de votre retour anticipé (tickets de péage…), • l’original de votre forfait remontées mécaniques valant attestation d’assurance. • Déclaration de sinistre

ASSUR'GLISSE : L'assurance est-elle la même si je l'achète en ligne?

L'achat de votre assurance en ligne est exactement la même que celle achetée en caisse lors de l'achat du forfait. Elle inclue les mêmes garanties, et ce, pour toutes les stations partenaires.

ASSUR'GLISSE : Suis-je déjà assuré avec ma carte bancaire?

De nombreux produits d'assurance neige vous sont aujourd'hui proposés, notamment avec les cartes bancaires. Pourtant, leurs couvertures sont souvent insuffisantes. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, méfiez-vous des imitations et ayez le bon réflexe en vérifiant les points suivants : • la prise en charge aux frais réels des frais de secours même hors piste au sein du domaine skiable, • le remboursement des forfaits et cours de ski dès le lendemain de votre accident, • le remboursement des forfaits et cours de ski en cas de retour anticipé à votre domicile ou en cas de maladie grave, • la prise en charge des dépassements d'honoraires pour les frais médicaux engagés sur la station, • la prise en charge de la totalité des frais d'hélicoptère, • votre rapatriement sans limite de montant en Europe Géographique.

ASSUR'GLISSE : J'ai eu un accident, mes cours de ski me seront-t-ils remboursés ?

Si vous avez un forfait de deux jours et plus, nous vous rembourserons l'ensemble des journées de cours de ski non utilisées, à compter du lendemain de votre accident.

ASSUR'GLISSE : J'ai glissé en allant au départ des remontées mécaniques. Mon assurance ski me couvre-t-elle ?

Oui, puisque vous étiez sur le trajet pour vous rendre sur les pistes (dans un temps proche des horaires d'ouverture ou de fermeture des pistes).

ASSUR'GLISSE : Nous skions en famille, mon enfant est victime d'un accident qui nous oblige à rentrer à la maison.

Nous rembourserons aux membres de la famille assurés ASSUR'GLISSE l'ensemble des journées de vos forfaits et cours de ski non utilisés, à compter du lendemain de votre rapatriement au domicile.

ASSUR'GLISSE : Je suis en vacance à la neige et un cas de force majeure m'oblige à rentrer à mon domicile.

Nous vous rembourserons l'ensemble des journées de vos forfaits et cours de ski non utilisés, à compter du lendemain de votre retour anticipé au domicile, sur présentation des justificatifs du cas de force majeure, et ce pour tous les membres de votre famille assurés ASSUR'GLISSE.

ASSUR'GLISSE : Suite à mon accident, l'attelle que j'ai achetée à la station ne m'est pas remboursée totalement.

Nous venons en complément pour le remboursement des frais médicaux engagés sur la station ou dans les structures les plus proches, après intervention de la Sécurité Sociale et/ou de votre complémentaire santé.

ASSUR'GLISSE : Suite à mon accident, mon entorse du genou ne me permet plus de conduire mon véhicule.

Sur un simple appel, la compagnie MUTUAIDE ASSISTANCE organise votre rapatriement. Un chauffeur de remplacement viendra à la station et vous raccompagnera avec votre véhicule à votre domicile.

ASSUR'GLISSE : Je suis étranger et suite à mon accident je dois être rapatrié à mon domicile.

Si vous êtes domicilié en Europe (zone géographique), la compagnie MUTUAIDE ASSISTANCE organise votre rapatriement sur un simple appel.